Suspension des cours à I’ISP-Kikwit

Les membres du corps académique de l’Institut supérieur pédagogique (ISP)/Kikwit ont suspendu depuis jeudi 24 novembre les enseignements et toutes les activités de recherche au sein de cet établissement d’Enseignement supérieur universitaire (ESU).

Ce corps académique reproche au directeur général de l’ISP, Katunda Ly Wembe, notamment le non-respect des instructions relatives à la nomination de nouvelles autorités décanales régulièrement élues, le recrutement d’«un corps étranger à l’institut et à l’ESU» comme d’un directeur de cabinet, la réhabilitation des assistants révoqués par le comité de gestion sortant sans avis du conseil de l’Institut.

Katunda Ly Wembe a annulé toutes les décisions jugées irrégulières par les professeurs, «afin de ramener un climat serein» de travail à l’ISP. Mais, le corps académique attend voir l’application effective de toutes ces décisions sur terrain, avant de reprendre les activités. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)