RDC : le Sénat adopte le projet de loi organique portant organisation et fonctionnement de la BCC

«Echos d’Economie» de ce début de semaine revient sur l’adoption par le Sénat du projet de loi organique portant organisation et fonctionnement de la Banque centrale du Congo (BCC).

C’était à la suite de la présentation vendredi 25 novembre du rapport de la commission Economique et financière de cette chambre haute du parlement.

Parmi les innovations apportées par ce nouveau projet de loi, l’on note la gestion collégiale de la BCC.

Autre information traitée dans ce magazine, les attributaires de cantonnage manuel de quelques routes dans les trois nouvelles provinces issues du démembrement de l’ex-province du Bandundu réclament à l’office des routes, le paiement de 5 mois d’arriérés de salaires de cantonniers.

Ils disent être menacés par ces derniers qui promettent de barricader ces routes et d’empêcher toute circulation de véhicules jusqu’à l’apurement de leurs litiges.

Autres titres :

  • Matadi : tracasseries des opérateurs économiques
  • Kinshasa : rapport sur la participation de la société civile dans la mise en œuvre de l’ITIE
  • Lubumbashi : reprise du travail à TFM

L’émission test présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-11/28112016-p-f-echoseconomiepad-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner