Kinshasa: 50 élèves handicapés initiés aux arts plastiques

L’ASBL «Nous et le Livre» a initié, depuis lundi 21 novembre, cinquante enfants handicapés aux arts plastiques, au Village Bondeko, à Kinshasa.

Plusieurs thèmes ont été développés au cours de cette initiation notamment l’amour et l’éducation.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet  «Rencontre et création d’initiation des jeunes artistes» que développe l’ASBL «Nous et le livre» qui prône la culture de la lecture auprès des jeunes.

La présidente de cette structure, Jenny Kilele explique le sens de cette initiation à Radio Okapi :

«On s’est intéressé aux enfants vivant avec handicap pour prôner la non-stigmatisation parce qu’ils suivent aussi un cursus scolaire normal.  Nous sommes venus les former sur l’importance de produire les livres. L’objectif est d’amener ces enfants à avoir également le goût de la lecture».

A la fin de cette formation, ces élèves handicapés ont élaboré des tableaux de peintures qui seront vendus aux enchères dans les jours à venir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)