Nouvelle attaque des présumés ADF à Beni, un militaire et 3 rebelles tués

Un soldat des Forces armées de la RDC (FARDC) a été abattu et un autre blessé, la nuit dernière au cours d’une attaque des présumés rebelles ADF dans la localité de Kainama, située à 90 km de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Des sources de la société civile rapportent que les militaires ont tué trois assaillants et récupéré une arme au terme de cette attaque.

Avant l’intervention de l’armée, ces rebelles ougandais ont attaqué un centre de santé de Kainama, où ils ont emporté des médicaments, du matériel médical et les matelas avant de s’enfuir. Les militaires auraient ensuite poursuivi ces rebelles.

Selon les mêmes sources, ces présumés ADF ont également attaqué les villages Bango, Manjati, Kakuka, Kingamuvuri et Kwele, voisins à Kainama.

A (re) Lire: Tueries de Beni : la CENCO dénonce le «silence honteux de la communauté internationale»

Les mêmes sources rapportent qu’un habitant de l’un des villages attaqués est porté disparu. Les habitants ont fui vers Tchabi et Boga dans la province voisine de l’Ituri.

Cette nouvelle incursion des présumés ADF intervient le jour où l’administrateur du territoire de Beni, Amisi Kalonda, a débuté la campagne de sensibilisation contre l’enrôlement des jeunes dans les groupes armés.

Il a sillonné plusieurs villages et localités de Beni pour impliquer les  notables,  les leaders des confessions religieuses et plusieurs associations dans cette campagne.

Depuis quelques jours, des groupes armés s’attaquent aux positions de l’armée et de la police dans cette région.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner