Lubumbashi: des agents de la GECAMINES réclament 10 mois d’arriérés de salaire

Des agents de la Générale des carrières et des mines (GECAMINES) réclament le paiement de dix mois d’arriérés de leur salaire. Une cinquantaine d’entre eux se sont réunis lundi 28 novembre devant les bureaux de leur direction générale à Lubumbashi (Haut-Katanga) pour exprimer leur mécontentement.

«C’est le ras-le-bol. Les arriérés totalisent dix mois. La plupart des agents locataires n’arrivent pas à payer les loyers. Il y a une tension vive. Nous avons été reçus par l’AD [Administrateur délégué] à ce sujet», a expliqué le délégué syndical de la GECAMINES, Prosper Kashoba.

Ces agents en colère menacent d’entrer en grève s’ils ne perçoivent pas en une seule paie deux mois d’arriérés de salaire.

Contacté par Radio Okapi, le directeur général de la GECAMINES a annoncé que « malgré les difficultés », la société procède depuis le week-end dernier à la paie d’un mois de salaire.

Il a également assuré qu’une autre paie interviendra au mois de décembre prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (102)
Elections (90)
Ebola (86)
élection (47)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)