La Gécamines compte produire 74 000 tonnes de cathodes de cuivre en 24 mois

Des creuseurs clandestins dans une mine de cuivre de la Chemaf à Lubumbashi (Décembre 2012)

La Générale des carrières et des mines (Gécamines) compte produire 74 000 tonnes de cathodes de cuivre en 24 mois, a déclaré, jeudi 11 août, à Radio Okapi, l’administrateur délégué de cette entreprise minière, Jacques  kamenga.

Selon lui, ces performances permettront d’assurer le redressement de la Gécamines pour garantir son développement industriel et social.

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » de cette fin de semaine.

Autre information abordée dans ce magazine, la nouvelle dynamique de la société civile réclame le bilan chiffré des opérations de bouclage organisées par le ministère provincial des transports dans le Sud-Kivu.

Selon son président, Jean Chrysostome Kijana, la population a le droit de savoir combien d’argent le gouvernement provincial a tiré de cette opération et la façon dont ces ressources ont été affectées.

Autre titre :

Mbandaka : plainte de fonctionnaires de la Tshuapa

L’Émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-08/12082016-echoseconomiemontee_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner