Jean de Dieu Oleko appelle l’Etat à valoriser la natation en RDC

Le président de la Fédération nationale de natation, Jean de Dieu Oleko plaide pour la réorganisation de cette discipline sportive en RDC. Pour ce faire, il souhaite que l’Etat aménage des infrastructures adéquates.

Il a fait ce plaidoyer, mardi 29 novembre, au cours d’une conférence de presse, à Kinshasa:

«A la natation, les gens viennent là où il y a des piscines aux dimensions olympiques. C’est l’Etat qui met un patrimoine au service de la nation. Dans la natation, on croit que c’est au niveau de la fédération qu’il faille qu’on trouve les athlètes et les entrainer pour pouvoir organiser des compétitions. Il faut avoir un lieu où les athlètes vont compétir à l’instar de différents stades qui existent».

Il regrette que la natation ne soit pas prise en charge par l’Etat congolais qui, selon lui, devrait doter le pays des infrastructures adéquates pour favoriser cette discipline.

«Avec cette infrastructure, nous pourrons faire venir les meilleurs clubs des ligues pour compétir sans trop de dépenses», a poursuivi le président de la Fédération nationale de natation.

Jean de Dieu Oleko pilote la Fédération de natation depuis 2011. Il s’était fixé comme objectif de susciter l’engouement pour la natation dans les écoles, les universités, la police et l’armée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner