BIAC : le député Lokondo veut des éclaircissements sur la décision des actionnaires

«Echos d’Economie» de ce jour revient sur l’interpellation, mercredi 30 novembre à l’Assemblée nationale, du gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo, sur la situation à la Banque internationale pour l’Afrique du Congo (BIAC).

Au cours d’une plénière, le député national Henri Thomas Lokondo a demandé des éclaircissements au sujet du refus de la BCC de valider la décision des actionnaires de la BIAC, qui ont décidé de dissoudre volontairement cette institution financière.

Depuis plusieurs mois maintenant, la BIAC connait un problème de liquidité.

Autre actualité traitée dans ce magazine, les membres de la Mutuelle d’épargne et de crédit (MECRECO) ont au cours d’une réunion tenue lundi 28 novembre à Goma (Nord-Kivu), décidé d’arrêter tout mouvement de retrait jusqu’à la convocation de l’assemblée générale par les responsables de cette institution financière.

Ils se disent indignés de constater qu’en dépit de la mission de la délégation de la Banque centrale du Congo (BCC) pour le redressement de cette institution financière, rien ne bouge.

Autres titres :

  • Sud-Kivu: le gouverneur présente le rapport d’exécution du budget 2016
  • Boma: plaidoyer pour la fin de l’interdiction de l’importation des véhicules en circulation avant 2002

L’émission est présentée par Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2016-11/30112016-p-f-echoseconomiepad-00_web.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner