Faut-il supprimer la mesure imposant l’importation en RDC des véhicules ayant au plus 10 ans ?

L’Union des déclarants en douane (UDEDO) de la ville de Boma, à 120 km, à l’Ouest de Matadi lance un SOS en direction du gouvernement afin de lever la mesure interdisant l’importation des véhicules de plus de 10 ans. Selon cette structure, toutes les activités économiques sont presque paralysées. Le port de Boma tourne au ralenti et les jeunes sont sans emplois. Les recettes du trésor public et des privés sont en baisses depuis lors, indique la même source.

Certains observateurs jugent cette demande fondée.

Une autre opinion estime qu’il est nécessaire de maintenir cette décision qui a amélioré tant soit peu la qualité du charroi automobile roulant en RDC.

-Qu’en pensez-vous?

/sites/default/files/2016-12/20161202-pa-mesure-interdiction-vehicule-site.mp3

Thème du lundi 5 décembre 2016.

La CENCO poursuit ses contacts avec le Rassemblement et la majorité pour obtenir une large inclusivité dans l’accord politique du 18 octobre dernier.

Ces contacts relancent donc le débat sur le rôle social des confessions religieuses dans la consolidation de la paix et le développement humain en RDC.

-Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)