Goma: les handicapés réclament leur intégration sociale

En marge de la Journée internationale des personnes vivant avec handicap célébrée samedi 3 octobre, les personnes vivant avec handicap du Nord-Kivu, toutes catégories confondues, ont plaidé en faveur du vote d’un édit provincial pouvant garantir leur intégration et l'accès à la vie économique, sociale et politique en province. Ils ont formulé cette recommandation à l’issue d’un atelier de réflexion vendredi à Goma.

Convoqué sous le thème: “Assez pour survivre, mais aussi pour vivre”, l’atelier a réuni une centaine de délégués des associations locales et nationales des personnes vivant avec handicap

«Ces personnes représentent la marginalisation et  une précarité sans précédents», a affirmé le coordonnateur provincial de la Synergie des associations  des personnes handicapées, Herman Chirimwami.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner