Lubumbashi: le Front citoyen 2016 condamne les attaques des résidences des opposants

Le  mouvement  Front citoyen  2016 dénonce les attaques des domiciles et permanences des membres du Rassemblement  des forces politiques et sociales acquises au changement. Le dernier cas en date est l’attaque de la résidence de Kyungu wa Kumwanza en début de cette semaine.  

Dans une déclaration publiée vendredi 2 décembre à Lubumbashi, le Front citoyen  2016 recommande que cesse l’intolérance politique et que  le ministre provincial de l’intérieur soit interpellé  par l’assemblée provinciale au sujet de l’insécurité dans la province.

Le porte-parole du Front Citoyen dans l’ancien Katanga, Timothée Mbutya, appelle la justice à se saisir de ces cas de vandalisme:

«Il ne faudrait qu’on pense que la flagrance, c’est seulement contre les citoyens qu’on n’a trouvés sur la rue en train de manifester, mais même aussi contre ces délinquants qui s’attaquent à des résidences et des permanences des partis politiques».

/sites/default/files/2016-12/03._031216-p-f-_lubumbashi._me_timothee_mbuya_sur_le_front_citoyen_02_12_16_den.mp3

Le domicile du coordonnateur du Rassemblement de l’opposition dans les provinces issues du démembrement du Katanga, Gabriel Kyungu, a été attaqué dans la nuit de mardi à mercredi dernière à Lubumbashi. Selon lui, les assaillants étaient armés et ont brûlé des pneus qu’ils transportaient après avoir versé du carburant à l’entrée principale de sa résidence.

Le samedi 19 novembre, les résidences privées de Charles et Christian Mwando avaient également été attaquées à coup des pierres par un groupe de jeunes non identifiés. Père et fils, les Mwando sont tous deux députés nationaux et leaders de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (UNADEF), parti membre du Rassemblement de forces politiques et sociales acquises au changement. Des véhicules ont été endommagés et des vitres de deux résidences cassées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)