Les FARDC et la MONUSCO repoussent une incursion des Maï-Maï à Nyanzale

Les Forces armées de la RDC et les casques bleus de la MONUSCO ont repoussé dimanche 4 décembre une incursion des Maï-Maï dans la localité de Nyanzale (Rutshuru).
Selon les informations corroborées par le fonctionnaire délégué adjoint du gouverneur dans la région, les casques bleus de la Monusco sont venus en appui aux FARDC, avec notamment leur artillerie lourde.

Ces affrontements ont duré jusque lundi 5 décembre à 3 heures du matin, précisent les mêmes sources et les miliciens ont décroché, prenant  la direction de Bwalanda.

Selon le major Njike Kaiko, chargé de la communication à la 34ème région militaire,  cette incursion était menée par les Maï-Maï Mazembe, accusés des massacres de Luhanga et leurs alliés de Nduma Defense of Congo(NDC) de Guidon.

Ils seraient venus rechercher les combattants hutus, les FDLR et les Nyatura, note l’officier.

La population a abandonné le lieu pour  trouver refuge dans les villages voisins.

Au moins, trois mille personnes sont actuellement cantonnées autour de la base des Casques bleus de la Monusco à Kihondo, 4 Km de Nyanzale. D’autres par contre se dirigent sur l’axe Rugari-Mwesso.  ​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (30)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)
Caf (22)