Nord-Kivu: l’armée repousse l’attaque d’une milice sur le Mont Carmel

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont repoussé mercredi 30 novembre  l’attaque d’une milice sur le Mont Carmel, situé à 3 km de Butembo, au Nord-Kivu, après des accrochages d’une vingtaine de minutes.

Selon le commandant des opérations Sokola 1 Sud, général Fall Sikabwe, c’est vers de 5h30 que ces miliciens Maï-Maï ont attaqué une position de l’armée située sur cette colline.

La même source indique que deux assaillants ont été tués et un autre capturé à l’issue des affrontements.

Après cette réaction des militaires congolais, le général Fall Sikabwe affirme que l’armée a lancé une opération de ratissage pour neutraliser tous les groupes armés encore actifs dans la zone.

Les combats de ce matin interviennent près d'un mois après que les FARDC avaient délogé les Maï-Maï de la secte «Corps du christ » du Mont-Carmel.

A (re) Lire: Butembo : le site Mont Carmel occupé par des hommes munis d’armes blanches, alerte la société civile

Selon le général Fall Sikabwe, cette offensive avait été menée pour rétablir l’autorité de l’Etat sur cette colline après l’expiration de l’ultimatum lancé à ces miliciens de déposer volontairement les armes.

Dans leur fuite, une centaine de miliciens s’étaient dirigés vers Isale, localité située au Sud du territoire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner