Beni : un ultimatum de 24 heures aux adeptes de « Corps du Christ » pour se rendre

Les membres des adeptes de la secte « Corps du Christ », identifié comme un groupe Maï-Maï sont appelés à déposer les armes d’ici samedi 29 octobre, a menacé, vendredi, le commandant de la 34e région militaire et des opérations Sokola 1 Sud, le général Fall Sikabwe.

« Ils ont jusqu’à demain samedi pour déposer toutes les armes et rentrer chacun dans sa maison, dans la localité d’où il est venu », menace-t-il.

Les adeptes de la secte « Corps du Christ » et les FARDC se sont affrontés jeudi 20 octobre à Kabasha, en territoire de Beni (Nord-Kivu). 11 personnes ont été tuées dans ces accrochages.

Le général Fall Sikabwe indique que c’est le dernier avertissement que l’armée lance à ce groupe Maï-Maï. Ses combattants ont la possibilité de remettre leurs armes aux autorités locales, à la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) ou aux Forces armées de la RDC.

Selon le général Fall Sikabwe, ces combattants sont rassemblés depuis quelques jours sur la colline « Mont Carmel » à 3 kilomètres de la ville de Butembo,

Le général Fall Sikabwe précise que cet avertissement est une sommation car les FARDC préparent une offensive imminente sur cette colline.

« Je m’adresse à tous ces inciviques qui sont sur la colline. Je leur demande dès à présent de déposer toutes les armes qu’ils détiennent. Armes blanches, armes à feu, car bientôt je vais faire usage d’armes à feu. Que le bon citoyen se retire, ceci est une sommation claire », menace le commandant de la 34erégion militaire et des opérations Sokola 1 Sud.

Le général Fall Sikabwe appelle la population à se désolidariser de ces inciviques.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)