Beni : un ultimatum de 24 heures aux adeptes de « Corps du Christ » pour se rendre

Les membres des adeptes de la secte « Corps du Christ », identifié comme un groupe Maï-Maï sont appelés à déposer les armes d’ici samedi 29 octobre, a menacé, vendredi, le commandant de la 34e région militaire et des opérations Sokola 1 Sud, le général Fall Sikabwe.

« Ils ont jusqu’à demain samedi pour déposer toutes les armes et rentrer chacun dans sa maison, dans la localité d’où il est venu », menace-t-il.

Les adeptes de la secte « Corps du Christ » et les FARDC se sont affrontés jeudi 20 octobre à Kabasha, en territoire de Beni (Nord-Kivu). 11 personnes ont été tuées dans ces accrochages.

Le général Fall Sikabwe indique que c’est le dernier avertissement que l’armée lance à ce groupe Maï-Maï. Ses combattants ont la possibilité de remettre leurs armes aux autorités locales, à la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO) ou aux Forces armées de la RDC.

Selon le général Fall Sikabwe, ces combattants sont rassemblés depuis quelques jours sur la colline « Mont Carmel » à 3 kilomètres de la ville de Butembo,

Le général Fall Sikabwe précise que cet avertissement est une sommation car les FARDC préparent une offensive imminente sur cette colline.

« Je m’adresse à tous ces inciviques qui sont sur la colline. Je leur demande dès à présent de déposer toutes les armes qu’ils détiennent. Armes blanches, armes à feu, car bientôt je vais faire usage d’armes à feu. Que le bon citoyen se retire, ceci est une sommation claire », menace le commandant de la 34erégion militaire et des opérations Sokola 1 Sud.

Le général Fall Sikabwe appelle la population à se désolidariser de ces inciviques.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: