Ituri : les policiers déployés à l’assemblée provinciale empêchent un sit-in de Filimbi

Le mouvement citoyen Filimbi a annulé en dernière minute son sit-in prévu, mercredi 7 décembre à Bunia, devant le siège de l’assemblée provinciale de l’Ituri.

Selon la coordonnatrice de cette association, Nagy Godhi, un important dispositif policier déployé devant cet organe délibérant de la province ne leur a pas permis d’organiser cette manifestation.

Elle indique que son mouvement avait informé au départ le maire de la ville ainsi que d’autres responsables de la sécurité.

Nagy Godhi souligne que l’objectif de ce sit-in était de remettre un mémorandum aux députés provinciaux pour leur rappeler la fin de leur mandat ainsi que celui du président de la République le 19 décembre.

Un policier trouvé devant l’assemblée provinciale a affirmé que la consigne a été donnée pour ne faire passer que les véhicules des officiels.

Pour le commandant ville de la police ce dispositif policier a été déployé pour « sécuriser le site ».

Entre-temps, les députés provinciaux se sont réunis en plénière.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)