Kinshasa: André Kimbuta annonce une baisse de 18 % de prix de 4 produits de première nécessité

«Echos d’Economie» de ce jour revient sur la rencontre qui a mis autour d’une table, mercredi 7 décembre à Kinshasa, les membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta.

Les deux parties ont échangé sur la flambée de prix des produits de première nécessité à Kinshasa à l’approche des fêtes de fin d’année.

L’Hôtel de ville et la FEC se sont convenus d’appliquer une baisse de 18 % sur les prix de quatre principaux produits fortement demandés par la population  pendant cette période.

Autre actualité traitée dans ce magazine, à l’occasion du premier anniversaire à la tête du Lualaba, le gouverneur Richard Muyej  a appelé, mardi 6 décembre à Kolwezi, les  creuseurs  artisanaux à s’investir dans l’agriculture et tourner le dos à l’exploitation minière.

Autre titre :

Mbandaka : l’état des lieux de routes faites par PARRSA

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-12/07122016-echoseconomiemontee_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (73)
Ceni (56)
Ebola (53)
FARDC (46)
Beni (40)
Monusco (39)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (27)
Linafoot (22)
Lamuka (22)
Sécurité (21)
Santé (21)