Neuf personnes tuées dans un accrochage entre FARDC et miliciens à Walikale

Neuf personnes ont été tuées mercredi 7 décembre dans un accrochage entre les miliciens Raïa Mutomboki et les Forces armées de la RDC (FARDC) à Nyanzila dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu.

Parmi les personnes tuées, l’on compte sept miliciens et deux civils, indique l’administrateur du territoire de Walikale. Huit personnes ont été blessées dont quatre grièvement.

Selon des sources locales, les miliciens Raïa Mutomboki, commandés par le chef milicien « Shukuru » ont attaqué et pillé des commerçants et des passagers qui étaient à bord de 19 motos. Ces combattants se sont ensuite retirés dans la brousse, faisant transporter leurs butins par des motards et certains habitants. 

Les FARDC qui se sont lancées à la poursuite de ces assaillants ont été attaquées à leur tour. C’est lors de cet échange des tirs que les neuf personnes ont été tuées.

L’armée a récupéré trois armes AK47 des miliciens.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)