Hausse de prix du maïs à Lubumbashi

Le sac de 25 kilos de maïs est passé de 15 000 francs congolais à 22 000 francs (18 dollars américains) à Lubumbashi. Cette hausse de prix est consécutive notamment à la forte dépendance de plusieurs villes du Haut-Katanga en farine de maïs importée de pays d’Afrique australe comme la Zambie et l’Afrique du Sud, a expliqué le gouverneur de province, Jean-Claude Kazembe, jeudi 8 décembre à Radio Okapi.

Le gouverneur Kazembe a annoncé, pour bientôt, des mesures visant à baisser le prix de la farine de maïs dans la province, la mise sur le marché du «maïs du gouvernorat» conservé dans les entrepôts de la place.  Mais, il n’a pas précisé la quantité des stocks disponibles.

«En même temps, j’ai dit aux opérateurs économiques qu’à l’intérieur de notre province – notamment à Kasinga, à Pweto, à Mitwaba – il y a des quantités des maïs qui trainent dans les entrepôts de nos compatriotes», a-t-il poursuivi.

Vous pouvez suivre la suite de la déclaration de M. Kazembe ici:

/sites/default/files/2016-12/091216-p-f-lushigouv_du_haut_katanga_fr.mp3

  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)