Neuf femmes violées en trois semaines à Kisangani

Neuf femmes ont été volées, en trois semaines dans la commune de Kabondo, à  Kisangani (Tshopo).

Le Consortium d’ONG pour la protection de l’enfant et de la femme (COOPEF) a livré ce bilan, samedi dernier, dans un point de presse.

Selon le coordonnateur de cette structure, Symphorien Nkolomonyi, le présumé bourreau est un évadé de la Prison centrale de Kisangani qui agresse et violente ses victimes avant de commettre son forfait:

«Lorsqu’il constate qu’une femme se rend au champ d’une manière isolée, il la capture et l’étrangle. Après la perte de connaissance, il procède à violenter la personne. C’est pourquoi, nous avons demandé aux autorités de faire le plaidoyer auprès des plusieurs partenaires pour assurer la sécurité de ces femme qui ont peur de fréquenter les champs de manière isolée».

Il a indiqué que toutes les victimes ont été violées après avoir été capturées isolement sur le chemin du champ ou encore à la source pour puiser de l’eau.

Selon les témoignages rapportés par le COOPEF, les  victimes dont l'âge varie entre 16 et 45 ans décrivent le présumé violeur comme un homme très agressif.

Les autorités municipales de la commune de Kabondo qui affirment avoir ouvert une enquête à ce sujet, s’emploient également avec la police nationale et les services de sécurité pour appréhender ce malfrat.

Les victimes quant à elles bénéficient d’une prise en charge médicale dans une structure sanitaire de la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Unpc (22)
Caf (21)