RDC: installation du nouvel archevêque de Mbandaka-Bikoro

Nommé en novembre dernier par le Pape François, le nouvel archevêque de Mbandaka-Bikoro (Equateur), Monseigneur Fridolin Ambongo, a été installé, dimanche 11 décembre, au stade Bakusu de Mbandaka.

Cette messe de passation canonique de pouvoir a été présidée par le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, en présence de nombreuses personnalités religieuses et politiques dont le Nonce apostolique en RDC, le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ainsi que le président du Sénat, représentant du chef de l’Etat.

Monseigneur Fridolin Ambongo, nommé administrateur apostolique de l’archidiocèse de Mbandaka le 5 mars dernier succède à Monseigneur Joseph Kumuondala, décédé le 6 mars des suites d'une longue maladie.

Ce nouvel archevêque métropolitain hérite d’une juridiction religieuse appelée à être scindée en deux: l’archidiocèse de Mbandaka et le diocèse de Bikoro.

Monseigneur Fridolin Ambongo est actuellement vice-président de la CENCO qui mène la médiation au dialogue national en cours à Kinshasa en vue d’amener la classe politique à un accord inclusif.

Ces pourparlers se tiennent à quelques jours du 19 décembre, date marquant la fin de la second et dernier mandant de Joseph Kabila.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (96)
RDC (89)
Ceni (85)
Elections (78)
élection (54)
FARDC (44)
Monusco (41)
Beni (41)
ADF (26)
Caf (25)
Opposition (24)
Vclub (24)
MLC (23)
Léopards (21)