Kwilu: six écoles assainies en 7 ans

Six écoles certifiées assainies ont été enregistrées, en sept ans, à Kwilu dans le cadre du programme "villages et écoles assainis", initié par le gouvernement avec l’appui technique et financier de l’UNICEF.

La délégation de cette agence onusienne a visité, samedi 10 décembre, une de ces écoles dénommée «EP. Kimbila Ngundu», située à 30 km de la ville de Kikwit.

Cet établissement scolaire de 395 élèves possède une large cour pour la récréation et un terrain de football bien entretenu ainsi que dix latrines, construites par l’UNICEF.

Le directeur de l’EP. Kimbila Ngundu, Christophe Masamba Mbuta, s'est réjoui que ses écoliers ont intériorisé la pratique quotidienne de lavage des mains après avoir été aux toilettes ainsi qu’avant et après le repas.

«Les maladies d’origine hydriques ont connu une forte diminution » a-t-il affirmé.

Chaque salle de classe de l’EP. Kimbila Ngundu compte une brigade de surveillance des règles d’hygiène.

Le programme «Ecole assainie» est une initiative du gouvernement congolais appuyé par l’UNICEF et vise à favoriser l’épanouissement des élèves en milieux scolaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)