Foot-RDC: l’entraineur des Léopards U20, Otis Ngoma suspendu

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a préventivement suspendu de ses fonctions l’entraineur des Léopards U20, Otis Ngoma.

L’organe faitier du football national a reproché, lundi 12 décembre, le technicien congolais d’avoir « abandonné » la sélection nationale qui participe au tournoi de la COSAFA CUP, en Afrique du Sud au profit du Daring Club Motema Pembe.

Otis Ngoma est rentré au pays samedi pour coacher son club, le DCMP qui a joué, dimanche dernier, contre FC Renaissance dans le cadre de la 14è journée de la Division I, au stade des Martyrs. Les Immaculés ont remporté cette rencontre sur le score de trois buts à deux.

Réagissant sur Top Congo, le président de la FECOFA, Constant Omari, en déplacement reconnait avoir ordonné la suspension de l’entraineur Otis Ngoma :
 
« J’ai instruit la fédération de prendre des mesures conservatoires contre le coach. J’ai instruit qu’il soit suspendu en attendant mon arrivée. Nous avons des familles mais l’équipe nationale est au-dessus de tout. ce qu'il a fait, c’est de l’incivisme au plus haut niveau».

Interrogé par Radio Okapi, le chargé de communication du DCMP, Rainier-Patrice Mangenda, a fustigé la décision de la FECOFA aussi longtemps qu’Otis Ngoma avait bel et bien été autorisé de retourner au pays pour coacher son club:

«Le DCMP est muni de toutes les autorisations possibles pour que l’entraineur Otis Ngoma revienne à Kinshasa. Nous avons donné toutes les garanties à la fédération pour qu’aussitôt après le match qu’il puisse retourner en Afrique du Sud pour rejoindre l’équipe nationale U20».

Pour Rainier-Patrice Mangenda, il ne faudrait pas que le conflit de compétence ou de positionnement à la FECOFA puisse saper le travail qui se fait au sein du DCMP.

Dans une lettre de la FECOFA datée du 9 décembre dont une copie est parvenue à Radio Okapi, la fédération avait autorisé Otis Ngoma de rentrer au pays avant d’annuler cette autorisation le lendemain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)