Kinshasa: les routes secondaires continuent de se dégrader

Plusieurs routes qui devaient permettre de désengorger les artères principales sont actuellement peu praticables à Kinshasa. Elles sont jonchées de trous,  crevasses et, par endroit, complètement impraticables.

Parmi les routes dégradées, il y a notamment de l’avenue Flambeau, une partie de l’avenue Colonel Ebeya et le rond-point Kin-Mazière.

Les conducteurs évitent désormais d’emprunter l’avenue Kasa-Vubu pour sortir sur  l’avenue du Commerce, à cause de la dégradation du tronçon. L’avenue du Commerce connaît quelques travaux de réhabilitation.

La majorité des voies qui conduisent vers le marché central sont carrément impraticables. Les avenues Bokassa, de l’Ecole, du Plateau «ne servent plus qu’aux piétons et aux conducteurs volontaires soucieux d’aider la population kinoise», a commenté un usager.

Dans la ville de Kinshasa, le respect de code de route dépend de l’état de la route, s’amuse un conducteur, expliquant qu’«on ne peut pas respecter ce document sur une route abimée».

La dégradation de l’état des routes crée des  embouteillages sur plusieurs chaussées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)