Kongo-Central: les manifestations publiques interdites

Le commissaire provincial de la police du Kongo-Central, colonel Philémon Mushid Yav, a annoncé mercredi 14 décembre l’interdiction de toute manifestation publique dans la province.

Philémon Mushid évoque une décision prise par le gouverneur du Kongo-central  qui interdit toute manifestation sut toute l’étendue de la province.

Il met en garde les « fauteurs de trouble », indiquant la police allait sécuriser la population.

« Le 19 décembre 2016 est une date comme toute autre dans la province du Kongo-central. C’est-à-dire que la population vaquera à ses occupations, la police sécurisera la population et ses biens. Les fauteurs de trouble seront maitrisés par la police sans incident dans la province », indique-t-il.

L’officier de police demande aux confessions religieuses et à la société civile de sensibiliser la population sur la non-violence et la paix pour que les fêtes de fin d’année se passent dans le calme.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner