Kisangani : la mairie dégage une montagne d’immondices vieille de plusieurs années

Le maire de Kisangani (Tshopo), Delly Likunde, a lancé lundi 18 aout le dégagement d’une montagne d’immondices qui s’est formée depuis plusieurs années près de l’Institut géographique du Congo, dans la commune de Makiso. Cette une opération intervient après l’évacuation des poubelles publiques installées dans les différentes communes. 

Ce monticule de détritus s’est constitué depuis plusieurs décennies juste à côté de l’Institut géographique du Congo, au prolongement de l’avenue Général Mulamba.

Cet amoncellement d’immondices empêche cette avenue à déboucher sur la route principale. Celle-ci va de l’Office national des transports (ONATRA) vers l’aéroport international de Bangboka. 

Ce lieu très insalubre est pourtant un raccourci emprunté quotidiennement par des milliers de personnes en partance pour la commune de Lubunga ou en provenance du centre-ville pour cette entité urbano-rurale, via le bac sur le fleuve Congo.

Cette zone à risque sanitaire ne peut être franchie sans se boucher les narines, à cause de la puanteur insupportable qui s’échappe de ce tas d’ordures. C’est donc un véritable foyer de maladies.

C’est ce qui a poussé le maire Delly Likunde à mobiliser ses employés en vue d’amorcer le dégagement de ce site. Les passants et les riverains de ce lieu infect pourront désormais humer un air sain, lorsque cet endroit aura été complètement dégagé.  

Delly Likunde fait appel aux personnes de bonne volonté, qui aimeraient contribuer aux efforts d’assainissement de la ville, à se joindre à lui pour l’aboutissement heureux de ces travaux d’intérêt communautaire. 

Ces travaux sont réalisés grâce à un partenariat avec des volontaires engagés pour l’amélioration des conditions sanitaires de la population de Kisangani.

Lire aussi sur radiookapi.net: