Articles de la catégorie « pluie torrentielle »

17/01/2017 - 14:55
La ville de Bukavu (Sud-Kivu) a encore enregistré un mort et des dégâts matériels importants la semaine dernière.
Okapi service, Émissions / pluie, précaution, pluie torrentielle
13/08/2015 - 12:44
Une centaine de parcelles d’habitations étaient inondées au quartier Tokomeka.
Société, Actualité / inondation, pluie torrentielle
24/10/2014 - 12:58
Des victimes de la pluie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Katanga, Société / Kongolo, maison, pluie torrentielle
12/11/2013 - 15:43
Sept personnes sont mortes après des fortes pluies qui se sont abattues depuis une semaine dans la ville de Bukavu et ses environs, dans la province du Sud-Kivu. Les chefs de différents quartiers où des victimes ont été enregistrées ont livré ce bilan mardi 12 novembre. Ils ont aussi parlé de plusieurs dégâts matériels. La pluie qui s’est abattue dans la nuit de lundi à mardi a causé la mort d’un jeune  garçon de 12 ans dans le  quartier Panzi dans la commune d’Ibanda. Le garçon est mort dans son sommeil.
Bukavu, En bref, Société, Actualité / Bukavu, pluie torrentielle, Sud Kivu
26/03/2013 - 13:43
Une ruelle inondée par les eaux de pluie le 23/10/2012 dans la commune de Bandal à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo La pluie torrentielle qui s’est abattue, lundi 25 mars dans la soirée, dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, a fait plus de cinq morts et des dégâts matériels importants, selon le bilan provisoire publié par les autorités locales.
Environnement, Actualité / pluie torrentielle
16/02/2012 - 18:26
Une cinquante de maisons en tôles ont été endommagées, mercredi 15 février, par une pluie torrentielle qui s’est abattue dans le territoire de Kasongo (Maniema). Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Mais les toitures de plusieurs maisons ont été emportées. Dans la cité de Kasongo-centre, les hangars et les étalages de vendeurs de poissons du marché Limanga se sont aussi écroulés.
En bref, Maniema / Kasongo, pluie torrentielle
18/11/2011 - 18:41
La pluie diluvienne qui s’est abattue, vendredi 18 novembre, dans la capitale a fait des dégâts énormes. Plusieurs quartiers de la ville ont été inondés, des murs des maisons écroulés, des meubles emportés ou endommagés. Les quartiers les plus touchés sont ceux de la partie Est de Kinshasa. Cependant, l’Ouest de la ville n’a pas été aussi épargné, le cas de l’avenue Saio, dans la commune de Ngiri-Ngiri. Cette pluie a rendu la circulation difficile sur le boulevard Lumumba dans sa partie comprise entre Kingasani et Ndjili,  quartier 1.
Environnement, Kinshasa / dégâts de pluies, pluie, pluie torrentielle, prévention des inondations