Ruffin Bo-Elongo parle de la mise en œuvre du projet de la stabilisation de l’Est de la RDC

Le Fonds social de la RDC (le FSRDC) a bénéficié en 2014 d’un financement de la Banque mondiale de l’ordre de 134 millions des dollars américains pour la mise en œuvre du projet« STEP » visant la stabilisation des provinces de l’Est de la RDC en proie aux conflits.
 
Ce projet tarde à passer à la phase opérationnelle. En trois ans, le FSRDC n’a exécuté que 25% du budget total de ce projet.
 
Invité de Radio okapi ce vendredi, le coordonnateur du FSRDC Ruffin Bo-Elongo attribue le retard de l’exécution de ce projet aux efforts de son organisation pour réunir les préalables requis par la Banque mondiale afin d’accéder à la totalité des fonds que cette institution met à la disposition des structures bénéficiaires des projets qu’elle finance.
 
« Tous ces préalables sont pratiquement réglés maintenant. Et l’année 2017 va connaitre la phase de la mise en œuvre du projet », a-t-il promis, sans donner plus des détails sur ces préalables.
 
Grace à ce projet, le Fonds social envisage de construire en 2017 des infrastructures communautaires à Goma et Bunia et la mise en place des structures de gestion et de médiation des conflits dans les territoires qui connaissent des conflits armés et intercommunautaires.​

Ruffin Bo-Elongo s'entretient avec Innocent Olenga.

/sites/default/files/2016-12/161216-p-f-invite_ruffin_bo-elongo-web.mp3