Ruffin Bo-Elongo parle de la mise en œuvre du projet de la stabilisation de l’Est de la RDC

Le Fonds social de la RDC (le FSRDC) a bénéficié en 2014 d’un financement de la Banque mondiale de l’ordre de 134 millions des dollars américains pour la mise en œuvre du projet« STEP » visant la stabilisation des provinces de l’Est de la RDC en proie aux conflits.
 
Ce projet tarde à passer à la phase opérationnelle. En trois ans, le FSRDC n’a exécuté que 25% du budget total de ce projet.
 
Invité de Radio okapi ce vendredi, le coordonnateur du FSRDC Ruffin Bo-Elongo attribue le retard de l’exécution de ce projet aux efforts de son organisation pour réunir les préalables requis par la Banque mondiale afin d’accéder à la totalité des fonds que cette institution met à la disposition des structures bénéficiaires des projets qu’elle finance.
 
« Tous ces préalables sont pratiquement réglés maintenant. Et l’année 2017 va connaitre la phase de la mise en œuvre du projet », a-t-il promis, sans donner plus des détails sur ces préalables.
 
Grace à ce projet, le Fonds social envisage de construire en 2017 des infrastructures communautaires à Goma et Bunia et la mise en place des structures de gestion et de médiation des conflits dans les territoires qui connaissent des conflits armés et intercommunautaires.​

Ruffin Bo-Elongo s'entretient avec Innocent Olenga.

/sites/default/files/2016-12/161216-p-f-invite_ruffin_bo-elongo-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)