RDC: le signal de CCTV et Radio Liberté coupé

Le signal de Canal Congo Télévision (CCTV) et de Radio Liberté est coupé depuis la nuit dernière. Le directeur général de ces médias, Stéphane Kitutu Oleon’tua, dit ignorer les raisons de cette coupure du signal.

Il affirme que « techniquement », CCTV et Radio Liberté n’ont aucun problème.

« Le signal de Canal Congo TV et de Radio Liberté Kinshasa ne répond plus depuis ce matin à minuit. Pour quelle raison ? Je ne saurai le dire parce que je n’ai été contacté par personne. Je sais que techniquement, nous n’avons aucun problème. Jusqu’à hier, nous avons diffusé normalement. On constate qu’après minuit, le signal avait été coupé », explique Stéphane Kitutu.

Vous pouvez écouter ses explications dans cet extrait sonore.

/sites/default/files/2016-12/20161219-entretien-stephane-kitutu_54sec.mp3

Interrogé par Radio Okapi, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christophe Tito Ndombi, dit ne pas être au courant de la coupure du signal de deux médias.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner