RDC: le Pape invite les acteurs «politiques à écouter la voix de leur propre conscience»

Le Pape François a invité, mercredi 21 décembre lors de l’audience générale au Vatican, ceux qui ont des responsabilités politiques à écouter la voix de leur propre conscience, rapporte Radio Vatican.

«Que ceux qui ont des responsabilités politiques écoutent la voix de leur propre conscience, sachent voir les souffrances cruelles de leurs compatriotes et aient à cœur le bien commun», recommande le Saint Père. 

Dans ce contexte, le Pape François a voulu lancer un nouvel appel pour la paix et la concorde nationale:

«Je renouvelle un appel vibrant à tous les Congolais pour que, dans ce moment délicat de leur histoire, ils soient des artisans de paix et de réconciliation.»  

Le Pape lance cet appel après sa rencontre lundi 19 décembre avec le président et le vice-président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), impliquée dans une médiation entre les signataires et non-signataires de l’accord politique du 18 octobre dernier.

«En assurant de mon soutien et de mon affection le cher peuple de ce pays, j’invite tous à se laisser guider par la lumière du Rédempteur du monde, et je prie afin que Noël ouvre des chemins d’espérance», a précisé le Saint-Père.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner