Charles Mwando Nsimba inhumé à Lubumbashi

L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale Charles Mwando Nsimba a été inhumé samedi 24 décembre au cimetière Sapin 1 à Lubumbashi. Le président du G7 et de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (UNADEF) est décédé en Belgique le 12 décembre dernier.

Mwando Nsimba a connu une carrière politique de près de 50 ans.

Pour Jean-Paul Kifungu, jeune membre de l’UNADEF, l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale est un exemple de détermination.

« L’illustre disparu nous a légué une forte détermination. Quand vous avez une conviction, il ne faut jamais baisser les bras », résume-t-il.

Ecouter le témoignage de Jean-Paul Kifungu.

/sites/default/files/2016-12/20161224-entretien-jean-paul-kifungu_53sec.mp3

Mwando Nsimba est l’une des sept personnalités qui avaient quitté la majorité présidentielle l’année passée pour rejoindre l’opposition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner