Mbuji-Mayi : deux membres de la LUCHA interpellés

Deux membres du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été interpellés mercredi 21 décembre à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Nicolas Mbiya et Jean-Paul Mwalaba, respectivement président provincial et vice-président de cette structure sont reprochés notamment d’appartenir à un mouvement insurrectionnel, rapportent les services de sécurité.

Ils ont procédé à la propagation d’une centaine de tracts et de milliers de messages téléphoniques, appelant à la mobilisation, en vue des manifestations à partir du 19 décembre 2016, indiquent les mêmes sources.

Ces jeunes de la LUCHA, 7 au total, ont été appréhendés dans un bistrot du quartier Masanka, dans la commune de Diulu. Cinq autres ont été relaxés après avoir été soumis à un interrogatoire.

Les deux, Nicolas Mbiya et Jean Paul Mwalaba, ont été transférés au parquet de Mbuji-Mayi.

Selon les témoins, cette interpellation intervient après que la LUCHA a adressé aux autorités de la ville une lettre d’information sur l’organisation d’une série de manifestations, en rapport avec la fin du second et dernier mandat constitutionnel du président Joseph Kabila.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (58)
FARDC (53)
Kinshasa (36)
Beni (36)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (24)
Mazembe (23)
Linafoot (23)
Corruption (23)
Caf (22)
UDPS (22)