Goma : nouvelles arrestations de militants de la LUCHA

Huit militants du Mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont été interpellés  mercredi 26 octobre dans la matinée à Goma (Nord-Kivu), par la Police nationale congolaise à l’entrée de la base de la MONUSCO.

Des sources locales rapportent que ces jeunes s’apprêtaient à déposer leur mémorandum aux responsables de la mission onusienne pour marquer leur rejet de l’accord politique du dialogue signé le 18 octobre dernier à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Dans le même texte, ils exigent l’alternance à la tête de la RDC le 19 décembre, date de la fin du second mandat présidentiel de Joseph Kabila.

Neuf militants de la LUCHA avaient été interpellés lundi et mardi à Goma. Ils seraient détenus au cachot du bureau des renseignements, P2.

Alors que le mouvement a qualifié ces arrestations d’«arbitraires», le commissaire provincial de la police au Nord-Kivu, Vital Umya Awashango, a soutenu que ces personnes tentaient de troubler l'ordre public en distribuant des tracts.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner