Ituri : des hommes armés font une incursion à Abaka, un mort

Une personne a été tuée, dimanche 25 décembre, lors d’une incursion des hommes armés dans le camp des déplacés du village Abaka, dans la province de l’Ituri. Selon des sources militaires, ces personnes armées de fusils et d’armes blanches ont tenté de piller cette localité.

Selon la coordination de la société civile de l’Ituri, ces hommes armés ont tiré plusieurs coups de feu. Il s’en est suivi un accrochage entre les assaillants et les militaires congolais pendant plus de trente munîtes.

Le Porte-Parole des FARDC en Ituri, le capitaine Karlos Kalombo, précise que les forces loyalistes ont réussi à pourchasser les miliciens. Un milicien a été tué et une arme du type AK 47 a été récupérée par les Forces armées de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner