RDC : reprise de travail aux Affaires étrangères

Les agents du ministère des Affaires étrangères, en grève depuis plusieurs mois, ont repris du service mardi 27 décembre à Kinshasa.

La mesure a été prise la veille, à la suite d’un échange entre la délégation syndicale et le nouveau patron de ce ministère, Leonard She Okitundu.

Le personnel du ministère des Affaires étrangères a décidé de suspendre ce mouvement jusqu’au 30 janvier 2017. Il a été en grève pendant près de trois mois pour réclamer entre autres le paiement de la prime dite « permanente » que le gouvernement leur avait promise.

«C’est-à-dire nos revendications ont porté sur les volets administratif et financier. Depuis 2003 jusqu’à ce jour au ministère des Affaires étrangères et Coopération internationale, il n'y a jamais eu de promotion. Nous avons trouvé que cela est anormal. Il y a aussi un problème de titularisation et d’intégration», a affirmé le délégué du syndicat Force syndicale nouvelle, José Ngweze, qui confirme la reprise du travail dans les bureaux des Affaires étrangères.

Il indique qu’ils attendent des réponses favorables à leurs revendications, comme promis par le nouveau responsable de leur ministère.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner