Sud-Ubangi: les commerçants sommés de rabattre de 18% les prix sur le marché

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a ordonné à tous les commerçants qui vendent en gros des produits manufacturés et vivriers ainsi que des vêtements de réduire de 18%  le prix de leurs articles.

Le ministre provincial de l’économie, Ngbeleka Kusu, l’a annoncé mardi 27 décembre lors d’une rencontre avec les commerçants grossîtes à Gemena.

Cette décision vise à permettre à la population de fêter avec faste le nouvel an, a expliqué Ngbeleka Kusu, précisant qu’elle entre en vigueur 48 heures après son annonce, soit le jeudi 29 décembre.

Pour les commerçants, cette mesure est discriminatoire car elle ne cible que les grossistes et intervient au moment où «tous les commerçants espèrent faire de bonnes affaires».

Ils proposent à leur tour aux autorités provinciales de réduire également de 18% les prix des taxes et impôts dues à la province au cours de cette période des fêtes, afin qu’ils puissent avoir la possibilité de rentrer dans leurs frais lorsqu’ils appliqueront cette décision. ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner