Agriculture : comment faciliter l’accès aux crédits ?

La Fédération des organisations des producteurs agricoles du Congo (FOPAC) plaide pour la mise en place du Fonds national de développement agricole (FONADA) pour permettre aux agriculteurs d’accéder aux crédits bancaires et subvenir à leurs activités.

Ce plaidoyer a été effectué le 12 décembre dernier au cours de la journée portes ouvertes organisée par les agriculteurs dans le territoire de Masisi au Nord Kivu.

Cette structure estime que la conjoncture économique actuelle ne facilite pas la tâche aux agriculteurs.

 

-Qu’en pensez-vous?

 

Invité: Prof Jean de Dieu Minengu, environnementaliste et expert en questions agricoles.

/sites/default/files/2016-12/20161229-pa-pladoyer-de-fopac-pour-la-mise-en-place-du-fonada-site.mp3

Le 4 janvier de chaque année les Congolais célèbrent la fête des martyrs de l’indépendance. C’est l’occasion pour tous de penser aux acquis historiques du combat politique, économique et socio-culturel des pionniers de l’indépendance.

 

-Selon vous comment peut-on capitaliser et pérenniser ces acquis?

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner