Le Parlement vote des crédits provisoires de plus de 550 millions USD

Réunies en session extraordinaire, l’Assemblée nationale et le Sénat ont accordé, vendredi 30 décembre, au gouvernement congolais des crédits provisoires estimés à plus de 550 milliards de francs congolais, soit plus de 550 millions de dollars américains.

Ces crédits devront permettre à l’exécutif national de fonctionner à partir du 1er janvier jusqu’au vote du budget 2017, annoncé pour la session de mars prochain.

En recettes comme en dépenses, ces crédits provisoires représentent le douzième du rectificatif budgétaire du 29 juin 2016 arrêté à 6 694 milliards FC (6 785 113 873, 85 USD).

Au départ, ce projet de loi avait été voté en des termes différents par les deux chambres du Parlement.

L’Assemblée nationale accordait ces crédits provisoires pour le seul mois de janvier 2017 comme le demandait le gouvernement alors que le Senat avait accordé des crédits provisoires pour quatre mois afin de permettre au gouvernement de fonctionner.

Ces crédits provisoires sont accordés une semaine après l’investiture du gouvernement Badibanga devant l’Assemblée nationale. L’évènement est intervenu après débat et adoption  du programme du gouvernement par les députés. Dans la présentation du programme de son programme, le nouveau Premier ministre a notamment insisté sur l’organisation des élections.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
Ebola (54)
Ceni (50)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (37)
Monusco (29)
Caf (28)
Vclub (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
UDPS (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)