Les inondations ont fait une cinquantaine de morts à Boma (bilan provisoire)

Le gouverneur du Kongo-Central, Jacques Mbadu, a annoncé jeudi 29 décembre que les inondations survenues dans la ville de Boma ont fait une cinquantaine de morts. Il précise qu’il s’agit d’un bilan provisoire. La recherche des corps dans les décombres se poursuit. Ces inondations ont été causées par des pluies torrentielles.

« On continue à trouver des corps dans les décombres. Tout à l’heure, il y a des corps qu’on vient de retrouver du côté de l’Angola, en face de la ville de Boma », a fait savoir le gouverneur Mbadu jeudi 29 décembre à Radio Okapi.

Ces inondations ont également fait des milliers de sans-abris et des dégâts matériels importants. Maisons, écoles, centres de santé et magasins se sont écroulés.

Les ministres de l’Intérieur et des affaires sociales ont été dépêchés à Boma.

Jacques Mbadu appelle à une assistance de la communauté internationale pour venir en aide aux sinistrés. Selon lui, ces inondations sont « un phénomène cyclique qui revient tous les 10 ans dans la ville de Boma ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner