Maniema: les groupements Kyamba et Langwa omis dans la cartographie de la CENI

Les groupements de Kyamba et Langwa situés dans le territoire de Kailo (Maniema) ne figurent pas dans la cartographie établie par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour l’enrôlement des électeurs dans la province du Maniema.

 Une situation  qui ne permet pas à environ cinq mille habitants de ces groupements de s’enrôler.

Dans une déclaration faite jeudi 29 décembre, la société civile locale a dénoncé une manœuvre de «certains politiques  qui veulent écarter du jeu politique plusieurs électeurs», rappelant qu’en 2011, ce problème ne s‘était pas posé.

 Les habitants de de  Kyamba et de Langwa refusent de se faire enrôler dans d’autres groupements, expliquant vouloir voter «seulement leurs représentants au moment des élections» dans leurs entités.

La cheffe d’antenne de la CENI à Kailo a promis de régler cette question d’omission.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner