Joseph Kabila préside le premier conseil des ministres du gouvernement Badibanga

Le président Joseph Kabila a présidé vendredi 30 décembre à Kinshasa, le premier conseil des ministres du gouvernement Samy Badibanga.
 
Selon le compte rendu lu à la télévision nationale par le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Lambert Mende, Joseph Kabila a rappelé aux membres de l’exécutif que les priorités de ce gouvernement sont la relance économique du pays  et l’organisation des élections.
 
Il a aussi noté, rapporte Lambert Mende, que sans la paix et la sécurité, il sera malaisé d’organiser les élections.
 
Le chef de l’état a demandé à tous les ministres de s’impliquer avec dévouement pour la réussite des missions confiées à ce gouvernement, indique Lambert Mende.

Le nouveau gouvernement dirigé par le Premier ministre Samy Badibanga a été investi jeudi 22 décembre à l’Assemblée nationale. L’évènement est intervenu après débat et adoption  du programme du gouvernement par les députés.

Dans la présentation du programme de son programme, le nouveau Premier ministre a brossé les grandes lignes de son action.

Il a notamment insisté sur l’organisation des élections, «raison d’être» de son gouvernement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner