RDC: Charles Bisengimana dresse un bilan positif de la police en 2016

Le commissaire général de la police nationale, Charles Bisengimana dresse un bilan positif de ses troupes en 2016.

Cet officier supérieur de la police l’a fait, samedi 31 décembre, à l’occasion d’un repas de corps organisé dans l’enceinte du Commissariat général de la police, à Kinshasa.

Pour Charles Bisengimana, l’année 2016 a été une année de tous les enjeux pour la police nationale congolaise qui, selon lui, a rempli avec professionnalisme sa mission.

«Vous méritez nos encouragements. Ce que vous avez fourni comme travail est louable vis-à-vis de la population, du gouvernement et de vos compatriotes qui sont les frères d’armes. Vous méritez des encouragements et les félicitations du commandant suprême qui, chaque jour, suit de près ce que vous faites comme travail dans toutes les provinces de la RDC», a souligné le commissaire général de la police.

A l’occasion, il est revenu sur plusieurs événements qui ont émaillés l’année 2016 et qui avaient sollicité le concours efficace de la police nationale pour la sécurisation de la population.

Pour rappel, les policiers se sont affrontés aux manifestants les 19 et 20 décembre dans plusieurs villes du pays. Certains ont même payé de leurs vies pour avoir empêché la population de manifester durant l'année 2016.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner