Kasaï-Central: l’armée reprend le contrôle de Tshimbulu

Le calme est revenu jeudi 5 janvier à Tshimbulu au Kasaï-Central, après que la ville a été investie par les miliciens du chef coutumier Kamwina Nsapu.

Des sources militaires indiquent que l’armée nationale contrôle désormais la zone. 

Le bilan fait état d’un policier et d’un milicien tués, indiquent les mêmes sources, confirmant que les éléments des forces armées de la RDC sont entrées dans la ville vers 23 heures locales de mercredi, alors que les miliciens, eux se sont retirés, avant même cette intervention. 

Selon le commandant de district de la Police nationale congolaise (PNC) à Tshimbulu, le colonel Médard Onema, les miliciens qui le cherchaient personnellement, lui et son collègue de l’unité d’intervention rapide, sont allés chez lui et ont brulé tous les effets de sa maison et emporté ses tenues avec galons. 

Venant du village de Bena Kazadi, à  12km de Tshimbulu, les miliciens de Kamwina Nsapu avaient investi la ville mercredi vers 11 heures locales.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires