Boma: le gouverneur lance une opération d’assainissement après les inondations

Le gouverneur du Kongo-Central, Jacques Mbadu, a lancé jeudi 5 janvier une  opération d’assainissement de la ville de Boma frappée par des inondations qui ont fait officiellement une cinquantaine de morts et de disparus.

Pour éviter l’apparition des maladies, des équipes de certaines organisations comme Oxfam,  Croix-Rouge ou OMS vont distribuer des médicaments et désinfecter des rivières et certains édifices touchés par les inondations, a fait savoir Éric Lubamba, secrétaire de la sous-commission mise en place par l’évêché de Boma pour l’identification des sinistrés.

L’évêque de Boma a également mis en place une commission pour faciliter la délocalisation de tous les habitants de Boma dont les maisons sont situées le long de la  rivière Kalamu.

Les inondations ont également fait des milliers de sans-abris et des dégâts matériels importants à Boma. Elles ont été causées par des pluies torrentielles.  ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)