Inondations à Boma : autorités, particuliers et organisations assistent les sinistrés

Depuis les inondations qui ont ravagé la ville de Boma, causant officiellement une cinquantaine de morts, les autorités, des particuliers et des organisations internationales assistent les sinistrés.

Un membre du comité de crise des victimes a déclaré à Radio Okapi qu’un camion de l’UNICEF transportant notamment des produits pharmaceutiques est arrivé lundi 2 janvier dans la ville.

La veille, des agents de Médecins sans frontières et de certaines agences des Nations unies étaient arrivés à Boma pour aider les sinistrés.

Des initiatives privées sont également signalées. Makaya Lezi a remis 900 cartons de draps de lit aux sinistrés.

Le gouvernement provincial du Kongo-Central assure l’inhumation des corps.

Selon des sources de la société civile, des pêcheurs ont retrouvé 5 nouveaux corps dans une voiture à environ 60 Km de Boma.

Le gouverneur Jacques Mbadu a récemment fait état de la découverte de nouveaux corps vers la frontière angolaise.

Le bilan provisoire officiel fait état d’une cinquantaine de morts. Mais la société civile estime que le bilan est plus lourd.

D’importants dégâts ont également été enregistrés. Plus d’un millier de maisons ont été détruites. Des magasins se sont écroulés. Des hôpitaux, boulangeries, écoles ont été détruits. Certains ponts endommagés menacent de s’effondrer.

Des sites ont été choisis pour installer les milliers de sinistrés. Mais actuellement, de nombreux sinistrés sont logés dans des familles d’accueil.

Des travaux de réparation de certaines routes et ponts endommagés ont été lancés.

Ces inondations ont été causées par des pluies torrentielles.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)