Ramazani Shadary condamne les attaques contre les forces de sécurité

Le ministre de l’Intérieur, Emmanuel Ramazani Shadary, a condamné mercredi 11 janvier les attaques contre les forces de sécurité dans les provinces du Kasaï, Kasaï-Oriental et Kasaï-Central où la police notamment est prise pour cible par les miliciens du chef traditionnel Kamwina Nsapu, tué en août 2016.

«Nous n’accepterons jamais que les barbares ciblent les policiers. Ce qui s’est passé et ce qui se passe dans les Kasaï, ce ne sont plus des revendications, mais ça va vers le terrorisme. Des Congolais commencent à s’attaquer à tout ce qui a comme service de l’Etat, en ciblant en priorité la police. Nous pensons que cela doit être combattu jusqu’au dernier souffle», promet le ministre de l’Intérieur.

Au sujet de la situation sécuritaire, il affirme, sans en dire davantage, que le gouvernement et les services de sécurité ont pris des «mesures adéquates» pour combattre l’insécurité.

Emmanuel Ramazani Shadary met en garde ceux qui ciblent les forces de l’ordre et assure que la police va poursuivre sa mission de protéger la population et ses biens.

Les provinces du Kasaï, Kasaï-Oriental et Kasaï-Central font face à des violences consécutives à des attaques des miliciens qui se réclament du chef traditionnel Kamwina Nsapu. Selon OCHA, ces violences ont fait plus de cent quarante morts depuis août 2016.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)