RDC : une couverture médicale pour les agents du ministère du Plan

Les agents et fonctionnaires de l’administration du ministère du Plan et leurs dépendants bénéficieront désormais d’une couverture médicale.

Le ministre d’Etat chargé de Budget, Jean-Lucien Busa, a remis jeudi 13 janvier au président du syndicat  des agents de ce ministère, la convention signée entre son ministère et le centre hospitalier AKRAM. Cette convention médicale avait été suspendue depuis un certain temps.

«Pendant cette période, nous avons connu des temps très difficiles, nous sommes en sécurité maintenant. Ce ne sont plus les agents qui vont cotiser. L’argent proviendra plus de la caisse du ministère de Plan», a indiqué Augustin Bambedi, le président du syndicat des agents.

Rassurant que des listes des agents ont été envoyées dans les différents centres hospitaliers AKRAM pour faciliter l’accès aux soins, M. Bambeli précise que comme l’hôpital n’a pas d’extension en province, les agents provinciaux ont la possibilité de se faire soigner une fois arrivés à Kinshasa. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner