CAN 2017 : la RDC affronte le Maroc ce lundi

Les Léopards de la RDC livrent leur premier match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ce lundi à 20 h, heure de Kinshasa face aux Lions de l’Atlas du Maroc.  Ce match sera difficile face « à un adversaire coriace qu’il faut renverser», prédit Florent Ibenge, le sélectionneur de la RDC. Il fait remarquer que le groupe dans lequel la RDC est logée est compliqué et très difficile. Son objectif est de remporter le premier match.
 
«Le match de demain va être très difficile. Il ne faut pas se leurrer. On est dans une poule  qui est difficile où chaque équipe peut battre son adversaire. Les deux qui sortiront de cette poule devraient mouiller le maillot. Le match sera costaud face à un adversaire très difficile qu’il faudra renverser. On le prend sérieusement sans arrogance. Ça sera une confrontation en perspective très difficile. Mais si on gagne contre le Maroc, les choses reviendront normalement », affirme Florent Ibenge.
 
Le capitaine de la RD Congo Youssouf Mulumbu indique que les joueurs fouleront la pelouse avec un esprit des conquérants. Il a aussi rappelé que leurs revendications [les primes] ont été entendues et a exprimé certains regrets.
 
«C’est vrai qu’il y a une vidéo qui est sortie et on va dire qu’on n’en est pas fier. Mais c’était pour revendiquer certaines choses hors foot. Lorsqu’on entre sur terrain, on aura l’esprit des conquérants», promet le capitaine des Léopards.
 
Les Marocains diminués mais toujours efficaces
 
Face aux Léopards de la RDC se dressent les Lions de l’Atlas du Maroc qui n’ont plus franchi le premier tour depuis la phase finale d’une CAN depuis 2004. Le Maroc sera dirigé par Hervé Renard, vainqueur des CAN de 2012 et 2015 avec respectivement la Zambie et la Côte d’Ivoire.
 
Le sélectionneur du Maroc devra se passer de plusieurs cadres de son équipe dont Sofiane Boufal, Younès Belhanda et Oussama Tannane, tous blessés. Le technicien français s'appuiera sur d’autres joueurs de talents, notamment sur Mehdi Benatia, Nabil Dirar ou Youssef El-Arabi pour bien commencer la compétition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)