Environnement: Eric Kassongo pointe les dangers de l’utilisation des groupes électrogènes

L’environnementaliste Eric Kassongo a indiqué mardi 17 janvier que l’utilisation des groupes électrogènes constitue un danger réel pour la préservation l’environnement.

Pour pallier les difficultés d’accès à l’électricité, les Congolais recourent de plus en plus aux groupes électrogènes.

Eric Kassongo explique que ces engins fonctionnent à base des carburants qui favorisent les émissions des gaz à effets de serre qui, à leur tour, détruisent la couche d’ozone:

«Les groupes électrogènes brûlent le carburant qui émet des gaz à effet de serre. Dans les habitudes de tous les jours en tant qu’habitants, nous utilisons les combustibles fossiles », fait-il remarquer.

L’environnementaliste plaide pour l’utilisation des énergies renouvelables, évoquant notamment l’énergie solaire.

Selon Eric Kassongo, les émissions des gaz à effet de serre occasionnent des vagues de chaleur dans plusieurs pays, la fonte des glaciers dans les régions polaires et le tarissement des rivières.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (29)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)