Haut-Uele: la LRA kidnappe 25 habitants d’un village

Vingt-cinq habitants de Nango, un village de la chefferie de Ndolomo situé à plus de 200 km au nord de Dungu (Haut-Uele), ont été kidnappés le week-end dernier par les rebelles ougandais de la LRA.

Des témoins rapportent que les rebelles ougandais ont  tendu une embuscade à des passants et les ont contraints à transporter dans la brousse des biens qu’ils venaient de piller.

Parmi les personnes kidnappées figurent des conducteurs de motos ainsi que le chef du village Nango.

L’administrateur du territoire de Dungu parle d’une psychose créée à Ndolomo à la suite de ce kidnapping. Il en appelle à une intervention militaire. A l’en croire, les mêmes rebelles s’organisent pour mener une nouvelle opération dans la région.

Des sources dans l’armée indiquent être à la poursuite des rebelles qui ont kidnappé les 25 habitants de Nango.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)