Côte d’Ivoire vs RDC: en CAN, les Ivoiriens comptent plus de victoires

En phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la RDC (18 participations) et la Côte d’Ivoire (22 participations) se sont déjà croisées à quatre reprises. Avantage aux Ivoiriens qui comptent deux victoires. Les Léopards ne se sont imposés qu’une seule fois face aux Eléphants. Les deux équipes se sont neutralisées une fois.

Leur première rencontre remonte à la CAN 1965 en Tunisie. Les Congolais s’étaient inclinés (0-3).

Lors de la CAN 1988 au Maroc, Ivoiriens et Congolais se séparent sur un nul (1-1) en 16e de finale.

La seule victoire obtenue jusque-là par la RDC face à la Côte  d’Ivoire remonte à la Coupe d’Afrique des nations 2002 au Mali. Placés dans le groupe C, les congolais dominent les Ivoiriens sur le score de trois buts à un.

La dernière confrontation entre les Léopards et les Eléphants a eu lieu lors de la dernière CAN en Guinée Equatoriale. Les Ivoiriens ont éliminé les Congolais (3-1) en demi-finale, avant de remporter la coupe.

Le match de cet après-midi sera la 5e confrontation entre les deux équipes.

Une victoire des Congolais leur permettra de revenir au niveau de leurs adversaires et de prendre une petite revanche sur la défaite de 2015.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner